Pour un Noël WTF dans ta boîte

Events

4 mins

Pour un Noël WTF dans ta boite

Si les fêtes de Noël en entreprise sont loin de marquer au fer rouge les mémoires collectives, elles ont le mérite de rester dans ses annales, photos à l’appui. Alors pour sortir du lot,  du ridicule, et des très déprimants petits fours accompagnés de vin blanc mousseux, voici quelques alternatives qui raviront autant Thierry de la compta que Chantal du pôle informatique, sans oublier Josiane du service com’. A vos verres, trinquons !

 

1 - Un sapin éco-rigolo

Que vous ayez de réelles convictions écologiques ou juste envie d’être “tendance”, optez pour un Noël éco-friendly ! Un beau sapin roi du DIY fait par les employés (#cohésion) sera en plus l’occasion de faire une bonne action. Pour des idées créatives, pensez au bois flotté accroché au mur, au carton recyclé ou encore à afficher les photos des employés en forme de sapin. 

 

2 - Xmas & rock’n’roll

Toujours dans cette idée de ne pas rester cloîtré dans de vieilles traditions, préférez un thème innovant. Proposez à vos collègues un Noël exotique, avec des colliers de houx, des chapeaux de pailles-Noël ou allez jusqu’à vêtir le Père Noël d’un simple maillot de bain. Vous pouvez aussi opter pour un palmier avec des guirlandes ou alors un bonhomme de sable. N’ayez peur de rien !

 

 

3 - S’il vous plaît ! Pas de petits-fours cette année...

Au lieu de faire venir un traiteur pour 3 petits fours à 20 € par personne, pourquoi ne pas demander à chaque collaborateur de cuisiner SON plat préféré ? Vous pouvez également transformer la salle de réunion du lundi en une cuisine géante où tout le monde cuisine encadré par un chef professionnel. 

 

4 - J’adore le houmous,  pas toi ?

C’est le moment de tester des nouveautés, et pour rester dans les tons du sapin, on essaie le menu 100% vert... Ou végétarien ! Du caviar, oui, mais d’aubergine. On se laisse tenter par des feuilletés chèvre-miel, des corolles au chutney de poires accompagnées de mousse aux champignons. Et pour le dessert, on n’oublie pas la traditionnelle bûche au chocolat (oui, oui, les végétariens peuvent en manger). Certains traiteurs proposent ce type d’alternative. 

 

5 - Lalalaaaaaaaa

On le sait, vous aimez les chants de Noël un peu kitsch. Branchez micros et écrans, et c’est parti pour une soirée karaoké de Noël. Une seule règle : les chanter en une version métal, rap US ou musique du Monde. On imagine déjà ‘All I want for Xmas is You’ version Rammstein. Et ça nous plaît !

 

6 - Filmez-vous

N’oubliez-pas qu’un event interne peut avoir des répercussions externes, alors pensez à trouver un cameraman pour filmer votre soirée, et pourquoi pas réaliser un live Facebook ? Chaque participant pourra partager la vidéo post-event sur sa page Facebook, Twitter ou LinkedIn. Même la maman de Jean-Christophe le secrétaire va le relayer sur sa page ! Autre expérience pour relayer la soirée de Noël, on accroche une GoPro sur la tête de Michel et on le laisse la magie opérer, effet garanti !

 

7 - Pensez aux enfants

Parce que Noël, c’est aussi leur fête, ne délaissez pas les petits des employés. Un goûter pourra être organisé avec l’apparition du Père Noël qui viendrait distribuer des cadeaux… Mais uniquement aux enfants sages ! Aussi, pourquoi ne pas organiser un concert ou des ateliers de sapins en origami ?

 

8 - Ah oui, on allait oublier

Comme tout événement à organiser nécessite de faire des heures supp, de se faire du souci, d’avoir un super carnet d’adresse et de ne trouver personne en interne pour nous aider… Il vaut mieux externaliser. 

Sachez qu’au Pôle Event de notre agence, on peut imaginer des formules un peu fofolles à base de  “Xmas Colada”, de “Tequila Xmas” ou des punchs de Noël ! On vous trouvera les lieux les plus appropriés, les traiteurs les plus prisés et les animations les plus épatantes ! 

SWPL - Marine Jollivet - Event Manager

Marine Jollivet

Event Manager