Peut-on vraiment dire m**de sur une carte de vœux ?

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Soyons francs, nous ne sommes pas spécialement la meilleure agence pour concevoir vos cartes de vœux. Chaque fin d'année, nos équipes design et créa appréhendent avec méfiance l'arrivée de ces briefs du dernier trimestre... C'est pas tant l'opportunité des vœux qui nous dérange, que l'usage trop traditionnel que l'on en fait généralement. 

Alors quand un client, même avec un budget modeste, nous confie son envie de bousculer les codes : les oreilles de nos créatifs se rouvrent un peu :) En effet à l'écoute de ses enjeux et de ses cibles, nous avons choisi d'explorer une piste très simple dans la forme mais en explorant une approche éditoriale pour le moins... Décalée ! Ce qui nous intéresse dans ce cas particulier, ce n'est pas tant le résultat (que certains pourront critiquer) mais le chemin de pensée que cette carte emprunte.

Le content marketing est devenu le défi N° 1 des directions marketing, mais pourtant à chaque fin d'année les vœux versent dans le traditionalisme. Emparez vous de vos vœux comme un contenu marketing à part entière, mettez y plus d'exigence, prenez des risques, différenciez-vous, soyez créatifs ou originaux. Bref, sortez du cadre et de la convention pour réinventer ce moment de communication avec vos cibles. 

"Ok, mais quels sont les résultats pour notre client mystère et sa carte de vœux "choc" ??".

Les premiers envois ont été faits et nous savons déjà que cette initiative a permis à notre client d'engager de nouvelles conversations avec ses cibles. On se donne RDV l'année prochaine avec des briefs de ouf ??

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Julie Guivarc'h

Content Manager