Marketing Stories

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En collaboration avec, le CMIT, nous avons cherché à donner la parole aux Directions Marketing pour faire émerger des retours d'expériences concrets en matière de Marketing Digital. Une immersion auprès de "ceux qui pensent et qui font" au sein des entreprises, constructeurs, éditeurs ou startups de la communauté high-tech. Vous pouvez également découvrir les fiches interviews :  

Eryk Markiewicz, CMO - Oodrive : "la stratégie digitale doit avant tout servir la conversion en pipeline puis en revenu et c’est l’un des principaux indicateurs à véritablement considérer".  

Maxime Baumard, CMO - iAdzive : "il existe une énorme différence entre le digital et le offline : elle se situe dans la capacité à mesurer précisément et en temps réel".​  

Florence Ropion, Directrice Marketing et Communication - Dell France : "le marketing digital doit nécessairement s’intégrer dans une stratégie marketing globale".​  

Elodie Vigneron, Directrice Communication - Lengow : "la place du contenu est prioritaire, c’est même devenu la base !".​ 

Maud Samagalski, Direction Marketing et Communication - HPE : "l’efficacité se mesure sur le long terme, nous ne nous attendons pas forcément à des résultats mirobolants de manière instantanée".​ 

Michel Mariet, Directeur Marketing - Oracle : "le marketing digital doit porter 2 objectifs : faire parler la donnée et travailler main dans la main avec les équipes commerciales".​ 

Jean-Denis Garo, Directeur Marketing Europe du sud - Mitel : "le Digital est aussi une opportunité pour se rapprocher de modèles plus agiles".​ 

Michaël Rolland, Directeur Marketing - Econocom : "le Marketing Digital, c’est une prise de parole qui doit s’appuyer sur un portfolio d’offres solide et sur une véritable expertise métier".

 

 

Gregory Thibord

Fondateur de l'Agence SWPL