Les 5 campagnes marquantes qu’il faut avoir vues cette année

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5 campagnes marquantes 2017

Se démarquer, montrer, démontrer, prouver : 2017 est une année placée sous le signe de l’engagement, de l’humour, du décalage, et d’une communication épurée. Aujourd’hui, les plus grandes marques n’hésitent plus à prendre partie et aller loin pour toucher nos coeurs et nous engager. Pour vous, nous avons sélectionné 5 campagnes marquantes à déguster :)

#Campagne TV / Samsung L’autruche

Cet animal préhistorique qui découvre la réalité virtuelle. Pour promouvoir son nouveau smartphone et son dernier casque vr, Samsung s’appuie sur un animal préhistorique, têtu, connu pour son manque de courage… Et pour son incapacité à voler. Grâce au casque de VR que l’autruche chausse par erreur, elle se voit voler très haut dans le ciel ; poussée par cette sensation nouvelle, et à force de tentatives et de foulées allongées, elle réussit à voler vraiment, sous le regard médusé de ses copines. Samsung démontre que sa technologie peut augmenter ses aptitudes et ses émotions. #DoWhatYouCant, avec Samsung. Voir la vidéo. 

#Campagne print et web / SNCF

Réaliser vos rêves… Surtout les petits. “N'imaginez pas vos destinations, allez-y” ; c’est sur le thème du rêve et de l’envie que la SNCF imagine un campagne pour inciter ses usagers à effectuer des petits voyages. Et pour incarner cette vision, le transporteur français s’appuie sur le monde animal et multiplie les jeux de mots : un loup au sommet du Pic Saint-Loup, des châteaux à la chevelure rousse pour la ville de Châteauroux; Avec ces illustrations enfantines et colorées, la SCNF n'a pas fini de nous faire découvrir ce qui se cache "à côté de chez soi". 

#Campagne TV, Web & Print  / Intermarché

Par amour, on peut choisir de mieux manger. À travers un film touchant et plein d’émotion à destination des jeunes, Intermarché se positionne comme un acteur du “manger sain” et en profite pour communiquer sur son activité de producteur en utilisant le thème du coup de foudre et de l’amour. Bien joué ! De l’amour, c’est comme les bons légumes, on en redemande toujours :)

#Campagne web / Nike Women

Portraits de femmes libérées. Que vont-ils penser de toi ? (What will they say about you ?) C’est la question à laquelle Nike Women répond en lançant une série de vidéos très très engagées sur le thème de la liberté de la femme dans tous les pays du monde. Aujourd’hui, de nombreuses marques, dont des marques de sport, n’hésitent plus à s’engager fortement et de manière très marquée pour de nobles causes tout en s’appuyant sur des temps forts du calendrier puisque cette vidéo est sortie lors de la journée internationale des droits de la femme, en mars 2017.

#Campagne web / IKEA

Mon sac bleu a 30 ans. Pour les 30 ans du célèbre sac bleu, Ikea nous montre, à travers un film, que ce sac, tel un meilleur ami, un confident, presque, nous accompagne à chaque moment de notre vie. Le sac bleu devient un quasi “refuge émotionnel”, un symbole de moments forts mais aussi plus simplement, de moments simples et quotidiens : déménagement, transport, séparation, union, voyage. Qui que nous soyions, où que nous allions, quoi que nous transportions, Ikea est là et partage “notre fardeau” et notre vie. Et pour la petite histoire, justement, le film est aussi un clin d’œil à la marque Balenciaga ; laquelle a sorti, en avril dernier, un sac sur le même modèle mais pour la somme de… 2000 euros. On en est tout chose ! Voir la vidéo.

 

elodie hubier

Elodie Hubier

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